Regroupement comptant près de 250 membres dynamiques et impliqués, provenant de différents milieux, touchant tant au secteur industriel, professionnel, agricole que commercial.
Historique de la CCIM
La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel a été fondée le 22 mars 1976. Depuis maintenant plus de 40 ans, cet organisme défend les droits et les intérêts des sociétés mirabelloises et de celles qui gravitent autour du territoire de la MRC de Mirabel.
Territoire de la CCIM
Connaissant bien la dynamique de la ville et la MRC qu’elle dessert, la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel couvre un territoire diversifié, tant par son contexte géographique que par ses secteurs d’activités. Son territoire est caractérisé par une superficie importante, s’étendant sur près de 480 kilomètres carrés, où l’on y retrouve des zones agricole, rurale et plus urbaine. Le territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel est divisé en plusieurs agglomérations, telles qu’illustrées ici-bas. Tous ces secteurs font de la ville de Mirabel un des plus grands territoires municipaux du Québec.

Contexte socio-politique de Mirabel
La population est jeune et en pleine croissance. Mirabel compte à ce jour plus de 50 000 résidents. La croissance du développement résidentiel se poursuit à un rythme effréné et ce, dans plusieurs secteurs de la ville.
En ce qui concerne la scolarité de la population, celle-ci est assez variée. La ville de Mirabel a la chance d’avoir sur son territoire une école de formation du transport routier, l’Académie des pompiers et le centre de formation agricole. De plus, elle peut compter sur la présence de nombreux établissements scolaires dont une école secondaire, une dizaine d’écoles primaires et la proximité de deux CEGEP et d’un campus universitaire dans les MRC voisines.
Il y a également un bassin d’emplois impressionnant à Mirabel. La présence de plusieurs entreprises dans le domaine de l’aéronautique ainsi que des parcs industriels positionne notre ville comme une grappe de développement importante dans la région métropolitaine. Mirabel peut aussi compter sur son grand nombre de terres agricoles de haute qualité, qui regroupent des entreprises compétitives et innovatrices.