Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À PROPOS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE de mirabel

Une organisation qui défend les droits et intérêts des industries et commerces mirabellois depuis plus de 45 ans !

Une présence importante à Mirabel depuis des décennies

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel a été fondée le 22 mars 1976. Depuis maintenant 47 ans, cet organisme à but non lucratif défend les droits et les intérêts des sociétés mirabelloises et de celles qui gravitent autour du territoire de la MRC de Mirabel.

Une connaissance aiguisée du vaste et riche territoire que nous desservons

Connaissant bien la dynamique de la ville qu’elle dessert, la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel couvre un territoire diversifié, tant par son contexte géographique que par ses secteurs d’activités. Son territoire est caractérisé par une superficie importante, s’étendant sur 485 kilomètres carrés, où l’on y retrouve des zones agricoles, rurales et plus urbaines. Le territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel est divisé en plusieurs agglomérations, telles qu’illustrées ici-bas. Tous ces secteurs font de la ville de Mirabel un des plus grands territoires municipaux du Québec.

Un suivi rigoureux du développement accéléré du milieu mirabellois

La population est jeune et en pleine croissance. Mirabel compte à ce jour près de 60 000 résidents. Le développement résidentiel se poursuit à un rythme effréné, et ce, dans plusieurs secteurs de la ville. En ce qui concerne la scolarité de la population, celle-ci est assez variée. La ville de Mirabel a la chance d’avoir sur son territoire une école de formation du transport routier, l’Académie des pompiers et le centre de formation agricole. De plus, elle peut compter sur la présence de nombreux établissements scolaires dont une école secondaire, une dizaine d’écoles primaires et la proximité de deux CÉGEPS et d’un campus universitaire dans les MRC voisines.

Une compréhension fine du contexte socio-économique favorable de Mirabel

Il y a également un bassin d’emplois impressionnant à Mirabel avec plus de 20 000 emplois dans près de 2000 entreprises. La ville de Mirabel a enregistré la plus forte croissance à l’échelle du Québec du nombre de travailleurs entre 2016 et 2017. La présence de plusieurs entreprises dans le domaine de l’aéronautique ainsi que des parcs industriels positionne notre ville comme une grappe de développement importante dans la région métropolitaine. Mirabel peut aussi compter sur son grand nombre de terres agricoles de haute qualité, qui regroupent des entreprises compétitives et innovatrices. Mirabel possède d’ailleurs le deuxième meilleur indice de vitalité économique parmi les 104 MRC du Québec.
La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel est un réseau de gens d’affaires qui contribue au développement économique et social de sa région.

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel se positionne comme un regroupement incontournable du développement économique de sa région. Active, rassembleuse et dynamique, elle agit comme voix et alliée du rayonnement de ses membres.

  • Créativité et innovation
  • Ouverture et collaboration
  • Transparence et intégrité
  • Équité et écoute

Vous n’êtes pas
encore membre ?